Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

Tours à commande numérique d’occasion : des machines qui augmentent la productivité et renforce la compétitivité d’une entreprise

Les tours CNC sont utilisés dans diverses industries pour accroître la productivité et la compétitivité des entreprises. Elles sont souvent automatisées et peuvent effectuer des tâches très complexes et produire de petites pièces. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ces machines polyvalentes, notamment celles d’occasion.

Qu’est-ce qu’un tour à commande numérique ?

Les tours CNC sont des machines utilisées pour produire des pièces métalliques par usinage. Le métal est tourné autour d’un axe rotatif et travaillé à la forme souhaitée à l’aide d’outils de précision. En d’autres termes, il s’agit d’une machine-outil qui peut effectuer plusieurs opérations d’usinage et dont les outils sont commandés numériquement. Rendez-vous sur le site Industria Business pour tout comprendre de cette machine. Il convient également de rappeler que les opérations de tournage effectuées sur les tours CNC peuvent être divisées en deux catégories principales : le tournage intérieur et le tournage extérieur.

Le tournage interne consiste à programmer un tour CNC pour usiner l’intérieur d’une pièce métallique. Dans ce cas, l’outil sélectionné pour le tournage est positionné à l’extrémité de la pièce. Le tournage extérieur est l’usinage de la surface extérieure d’une pièce métallique. Il est notamment utilisé pour le rognage, la coupe et le tournage. Enfin, il convient de noter que les avantages offerts par les tours à commande numérique sont nombreux et qu’il est possible de réaliser des économies importantes en choisissant un tour à commande numérique d’occasion.

Avantages de l’utilisation d’un tour CNC d’occasion

Les tours CNC d’occasion présentent de nombreux avantages : en plus d’être très abordables, ces machines offrent un meilleur contrôle du perçage et du tournage des pièces métalliques. Cela entraîne une augmentation de la qualité et de l’efficacité des pièces. En outre, ces machines peuvent être mises en service immédiatement et être pleinement opérationnelles en peu de temps. Cela signifie que les pièces peuvent être conçues à grande vitesse et que la productivité peut être accrue. Enfin, l’installation de tours à commande numérique dans les usines réduit et optimise les heures de travail. Par conséquent, les employés de l’industrie peuvent travailler avec moins de tension et moins de risques d’accident.

Comment choisir le bon tour CNC d’occasion ?

Pour choisir un tour CNC d’occasion, il convient de s’assurer de ses besoins (type de machine, taille…). Tout d’abord, il faut vérifier l’état de fonctionnement de la machine. Ceci évitera ainsi d’acheter une machine peu fiable qui pourrait ne pas être disponible avant un certain temps. De ce fait, vous devez choisir une machine qui ne présente aucun défaut et qui fonctionne de manière optimale.

D’autre part, il est important d’acheter une machine certifiée afin de minimiser les accidents et de réduire le nombre de problèmes. En fait, les tours CNC non approuvés vous exposent à de nombreux risques et peuvent vous causer des pertes. Il est donc important de ne rien ignorer de ces machines et de les vérifier correctement avant de les acheter.

 

 

Back to top