Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

Repérage et suppression des spam traps

Les spams traps sont connus pour être des adresses e-mail généralement exploitées par les fournisseurs d’accès à Internet pour empêcher les spammeurs d’envoyer des e-mails dangereux. Cependant, les véritables expéditeurs ayant de mauvaises techniques d’acquisition se retrouvent également dans le radar. En outre, l’effet sur la dérivabilité peut être assez difficile. Voici quelques solutions pour vous aider à éliminer les spams traps de votre liste de contacts.

Pourquoi devriez-vous accorder de l’attention aux spams traps ?

Il se peut que vous ayez déjà envoyé des courriels dans des spams traps sans même vous en rendre compte. Un seul spam trap peut avoir un impact considérable sur votre capacité à envoyer des e-mails à vos abonnés. Heureusement, ce site est specialiste dans la détection de spam traps, vous pouvez y recourir gratuitement sur le net. 

Vous êtes considéré comme quelqu’un qui utilise des techniques non éthiques pour obtenir des adresses électroniques si vous envoyez des courriels dans ce genre d’adresses pièges. Cela vous fait apparaître comme un spammeur aux yeux des groupes anti-spam et des fournisseurs d’e-mails, ce qui peut nuire à votre réputation d’expéditeur. Les e-mails des expéditeurs ayant une réputation négative peuvent ne pas atteindre directement leurs abonnés.

Comment un spam trap peut se retrouver dans votre liste de contacts ?

Il est essentiel de connaître les nombreux types de spam trap qui existent afin de comprendre comment l’un d’entre eux peut se retrouver sur votre liste de diffusion. Il faut toujours vérifier les adresses utilisées sur des sites publics. Certaines d’entre elles sont cachées de telle sorte qu’un utilisateur typique ne les verrait jamais. 

Elles sont connues sous le nom de pièges « vides ». Les adresses électroniques qui ont été utilisées par des personnes réelles, mais qui ont été abandonnées et transformées en pièges à un moment donné, sont appelées pièges recyclés. Après un laps de temps prédéterminé, les fournisseurs désactivent les adresses électroniques qui ne sont plus utilisées.

Comment traiter les problèmes de spam traps ?

Les spams traps sont destinés à détecter les expéditeurs qui utilisent des méthodes négligentes pour acquérir des listes de diffusion. La seule méthode pour les identifier et les éliminer est de prêter une grande attention à la qualité générale des listes. La majorité des spams traps ne suivent pas l’interaction des utilisateurs, comme les clics ou les ouvertures. 

Vous éliminerez probablement vos spams traps très naturellement si vous gérez activement vos abonnés inactifs. Une autre tactique pour distinguer les abonnés engagés des abonnés désengagés consiste à lancer une campagne demandant aux abonnés actuels d’affirmer leur intérêt pour votre contenu. Pour ne plus attirer de nouveaux pièges à spam, vous devez reconnaître comment ils se sont retrouvés sur votre liste et modifier vos tactiques de construction de liste.

Back to top