Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

Comment recruter un responsable web-marketing freelance pour votre entreprise ?

Le responsable Web-Marketing joue un rôle majeur dans le développement d’une entreprise. Celui de permettre une meilleure visibilité de l’entreprise sur le web pour ainsi améliorer sa notoriété.

Comment recruter ce responsable web-marketing freelance qui saura contribuer au succès de l’entreprise ? Quelles sont les différentes étapes nécessaires pour le recrutement ?

Étape 1 : la conception de la fiche de poste

La fiche de poste a pour utilité de rendre formelles les spécificités du poste que l’entreprise offre. Elle rend notamment compte des différentes missions qui se rattachent à ce poste. La fiche de poste donne aussi une indication du type du profil idéal de responsable web-marketing recherché. 

Elle sert également de référence pour l’étude de la qualité des prestations du futur responsable web-marketing. Sur le Quotidien-numerique.net, vous aurez plus amples informations sur le recrutement d’un responsable Web-Marketing freelance.

Étape 2 : rédiger l’offre d’emploi

Pour recruter un responsable web-marketing, il faut nécessairement rédiger une offre d’emploi. La conception d’une offre d’emploi peut sembler simple, mais il faut faire preuve de beaucoup d’application. Une bonne rédaction de l’offre d’emploi permet en effet d’attirer les candidats afin de trouver plus facilement le profil idéal.

Il faut donc faire preuve de simplicité et opter pour des expressions concises et compréhensibles. Il est certes possible d’utiliser une formulation ordinaire, mais on peut faire preuve d’originalité. Par exemple, on peut noter le poste en complétant une information supplémentaire pour la mettre en valeur. À titre illustratif, cela pourrait être <<Responsable web-marketing motivé et dynamique>>.

Le contenu de l’offre d’emploi doit être aéré grâce aux sections permises par des titres, des sous-titres ou des bulles point. Cette offre d’emploi doit en plus être structurée de la façon suivante :

  • introduction sur l’entreprise ;
  • description du poste de responsable web-marketing ;
  • indication des compétences opérationnelles désirées pour le poste.

Étape 3 : procéder au choix des plateformes de diffusion

Pour être certain que l’offre d’emploi est vue par un maximum de candidats, il faut procéder à une diffusion. Pour faire cette diffusion, il faut choisir une ou des plateformes de diffusion.

Une option est d’opter pour une diffusion dans sa propre entreprise et dans son propre réseau. Une autre est de faire recours aux leviers numériques (campagne d’emailing, référencement social, référencement naturel, etc.)

Étape 4 : effectuer des tests aux candidats

Il faut s’assurer que le candidat possède les compétences nécessaires en lui faisant passer des tests. Si cela n’est pas fait, l’entreprise peut courir le risque d’un mauvais recrutement. Cela engendra ensuite des pertes financières pour l’entreprise.

En somme, grâce aux 4 étapes évoquées ci-dessus, une entreprise parviendra à recruter efficacement un responsable web-marketing freelance.

Back to top