Archives

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

Pourquoi devez-vous faire appel à des freelances dans votre entreprise ?

Une entreprise qui souhaite prospérer doit faire des économies et optimiser ses dépenses afin de diminuer ses charges annuelles. Parmi les différents moyens qui s’offrent à vous pour réduire les charges d’une entreprise, faire appel à des freelances est une solution idéale. Ils seront chargés de réaliser certaines tâches fastidieuses de l’entreprise, ce qui vous permettra de travailler sur les tâches principales. Découvrez les différentes raisons pour lesquelles travailler avec un freelance est optimal pour votre entreprise.

Faites appel à des freelances pour faire des économies

Un freelance est un professionnel qui maîtrise une compétence qui pourrait mettre au profit des entreprises moyennant rémunération. Quelle que soit la forme juridique de l’entreprise, vous pouvez lire plus ici

Lorsque vous avez des tâches précises à réaliser qui nécessitent quelques heures ou quelques semaines de travail, prendre un employé sera très couteux contrairement à un freelance. Après que la tâche soit effectuée, vous n’avez plus aucune responsabilité envers le freelance et surtout, vous n’aviez pas de primes et d’indemnités à payer.

Faites appel à des freelances pour gagner du temps

Lorsqu’une entreprise a besoin d’une compétence, et souhaite recruter, il faudra préparer un budget pour le recrutement. Par la suite, il faudra former ce dernier même s’il est compétent, d’autant plus que chaque entreprise a sa manière de fonctionner. La formation aussi nécessitera un coût pour l’entreprise. Il faudra payer l’employé durant ses mois de stage, déclarer officiellement en tant qu’employé et commencer à payer un salaire chaque mois. Dans le second cas où vous contactez un freelance, vous n’avez plus à effectuer toutes les précédentes dépenses. Il faudra juste payer ses honoraires tant que vous aurez besoin de ses compétences.

Faites appel à des freelances pour travailler avec des experts

Certaines tâches ou activités nécessitent l’aide d’un expert dans un domaine bien précis. Si votre entreprise a besoin d’un expert en big data, un ingénieur logiciel ou encore un architecte d’intérieur, ces compétences sont peu communes dans le monde. Si vous décidez de prendre un employé, il faudra préparer un grand budget, car ces experts sont généralement convoités et vous devez mettre le paquet pour réussir à les embaucher. L’autre solution qui s’offre à vous est de faire appel à cet expert en tant que consultant pour une période donnée. Vous n’aurez plus de soucis à avoir concernant toutes les dépenses effectuées et n’aurez qu’à payer juste les honoraires.

Faites appel à des freelances pour prendre moins de risque

Lorsque vous avez une entreprise, vous êtes appelé à travailler sur des projets pouvant aboutir ou non à sa faisabilité et son rendement. Une fois que vous décidez de participer à ces projets, vous prenez des risques que vous devez à tout prix réduire. En prenant des freelances pour travailler sur le projet, le budget dépensé sera moindre et vous prendrez donc moins de risques.

Back to top