Archives

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

Comment entretenir et prolonger la durée de vie de ses serrures ?

Les serrures assurent notre sécurité et préservent notre intimité. Parfois ignorées, elles ne retiennent notre attention qu’en cas de dysfonctionnement. Un entretien régulier vous permettra non seulement de pallier les défaillances, mais de prolonger aussi la durée de vie de ces accessoires. Par chance, il existe certaines astuces pratiques qui vous aideront à prendre soin de vos serrures. Parlons-en dans cet article.

Nettoyer et éviter un usage abusif de la clé

La première astuce pour entretenir ses serrures serait de les nettoyer régulièrement. Souvent, ces accessoires accumulent des détritus (de la poussière, de la saleté) qui provoquent un fonctionnement anormal sur le long terme. Alors pour un entretien absolu, contactez un serrurier lyon. Ce dernier possède les compétences essentielles à un nettoyage en profondeur. 

A découvrir également : Comment faire pour prendre rendez-vous en préfecture ?

Éliminez les saletés visibles avec une brosse douce. Appliquez, par la suite, un lubrifiant destiné au nettoyage de serrures pour garantir le mouvement fluide des composants internes. 

Incorporer et retirer la clé de façon excessive occasionnent une usure prématurée de tous les composants de la serrure. Au cours des insertions des clés, soyez délicats. Évitez également de forcer lorsque ces dernières résistent. Au cas où vous éprouveriez des difficultés, nous vous suggérons de faire appel à un spécialiste pour ne pas aggraver le problème. 

A voir aussi : Le guide essentiel du rôle de l'avocat en droit des assurances

Lubrifier et vérifier périodiquement les fixations

Le choix du lubrifiant importe aussi pour le fonctionnement parfait des serrures. Choisissez alors un lubrifiant destiné aux serrures, qui se rend disponible dans la majorité des quincailleries. Nous vous déconseillons les produits qui laissent des résidus collants. Ceux-ci attirent la saleté et compromettent le fonctionnement de la serrure. 

Avec le temps, les vis ainsi que les fixations se desserrent à cause de l’utilisation fréquente de la porte. De ce fait, nous vous recommandons une vérification périodique de l’état des fixations. Dans la mesure du possible, vous pouvez les resserrer. Veillez également à ce que la plaque de fixation de la serrure soit fermement fixée à la porte. Par ailleurs, sachez qu’une exposition prolongée à des conditions humides pourrait endommager vos serrures. Essuyez-les régulièrement avec un chiffon sec. Habitez-vous une région où l’humidité est élevée ? Si oui, nous vous invitons à penser à l’achat de serrure résistante à la corrosion.

En cas d’entretien, les clés sont parfois sous-estimées. Toutefois, elles jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement des serrures. Évitez alors de plier ou de tordre vos clés, ces actions les affaiblissent et les rendent susceptibles de se casser dans la serrure. Il est possible de faire reproduire ses clés lorsqu’on constate des signes d’usure sur ces dernières. 

L’entretien de ses serrures est important afin de leur assurer une bonne durée de vie. Vous avez à votre disposition, plusieurs astuces pour cela. Vous pouvez également aire appel à un serrurier professionnel.

Back to top