Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Catégories

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

créer entreprise

Pourquoi créer une entreprise ? Le pour et le contre ?

Dans l’économie mondialisée d’aujourd’hui, un nombre croissant d’entreprises sont contraintes de penser au-delà des frontières traditionnelles de la géographie, de la culture et de la langue. Ces entreprises créent des plateformes qui permettent à leurs fournisseurs, clients et partenaires de partager des informations, de faire des achats et de collaborer autour d’une cause commune. Ces entreprises sont connues sous le nom de « shadow » ou « hedge », par opposition aux entreprises traditionnelles. Ces plateformes existent souvent au sein d’autres entreprises, ou sont appelées entreprises « blanches » ou « grises ». Elles peuvent être physiques ou virtuelles, et purement numériques, ou une combinaison des deux.

Qu’est-ce qu’une entreprise blanche ?

 

Une entreprise blanche est une entreprise spécialisée dans la fourniture d’un service ou d’un produit particulier. Il s’agit souvent d’un concurrent direct d’une entreprise noire. Les entreprises blanches sont souvent basées sur une technologie ou un produit qui peut être utilisé à la fois par les clients et les employés. Les entreprises blanches sont souvent très rentables et très agressives dans la recherche de nouvelles affaires et de nouveaux clients.

 

Qu’est-ce qu’une entreprise grise ?

 

Une entreprise grise est une entreprise qui se spécialise dans la fourniture d’un service utilisé par un large éventail de la population. Ces entreprises ont généralement un net avantage sur les entreprises blanches, car elles sont souvent basées sur un produit qui est utilisé par tout le monde, qu’il s’agisse d’un employé ou non.

 

Quelles sont les plateformes existantes ?

 

La plupart des entreprises sont familières avec l’une des plateformes existantes suivantes :

 

  • logiciel ERP/MRP
  • Logiciel de CRM
  • Logiciel de gestion de la relation client
  • Logiciel de gestion de la chaîne d’approvisionnement
  • Système d’exécution de la fabrication
  • Autres logiciels

 

Pourquoi créer une plateforme ?

 

Une grande partie de la création de valeur d’une entreprise est déterminée par l’efficacité et la collaboration de l’ensemble de l’équipe. L’équipe doit être en mesure de se tenir au courant des dernières informations de manière organisée tout en étant capable de partager rapidement ses connaissances et de résoudre les problèmes ensemble. La mise en place d’une plate-forme permettant à l’ensemble de l’entreprise d’accéder aux informations, de collaborer et de partager des connaissances est un moyen beaucoup plus efficace d’y parvenir.

 

Avantages et inconvénients ?

 

La création d’une plateforme présente de nombreux avantages, comme la possibilité de réunir des équipes commerciales et technologiques pour créer et gérer une transformation numérique. Il existe également des inconvénients, notamment la nécessité d’embaucher une équipe de professionnels pour construire la plateforme et le fait que le démarrage peut être plus long que l’embauche d’employés sous contrat à durée limitée.

 

Conclusion

 

Dans l’environnement commercial complexe d’aujourd’hui, chaque entreprise est mise au défi de penser au-delà des frontières traditionnelles de la géographie, de la culture et de la langue. Les entreprises créent des plateformes qui permettent à leurs fournisseurs, clients et partenaires de partager des informations, de faire des achats et de collaborer autour d’une cause commune. Ces entreprises sont connues sous le nom de « shadow » ou « hedge », par opposition aux entreprises traditionnelles. Ces plateformes existent souvent au sein d’autres entreprises, ou sont appelées entreprises « blanches » ou « grises ». Elles peuvent être physiques ou virtuelles, et purement numériques, ou une combinaison des deux.

 

Ces plateformes existent souvent au sein d’autres entreprises, ou sont appelées entreprises « blanches » ou « grises ». Elles peuvent être physiques ou virtuelles, et purement numériques, ou une combinaison des deux.

 

Pour mieux comprendre ce qui fait une grande entreprise et ce qui fait une grande plateforme, jetez un coup d’œil à ces grandes entreprises qui utilisent la nouvelle économie pour donner du pouvoir à leurs clients :

 

Drôle ou pas, ce sont toutes de grandes entreprises. En fait, ce sont toutes de grandes entreprises qui utilisent la nouvelle économie pour permettre à leurs fournisseurs, clients et partenaires de partager des informations, de faire des achats et de collaborer autour d’une cause commune.

Back to top