Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Vde2017

conseil pour bien administrer votre entreprise

livre pour entreprendre

Quel livre lire pour entreprendre ?

Le monde des affaires devient de plus en plus numérique. Pour rester compétitif dans cet environnement au rythme effréné, vous devez être armé des dernières et des meilleures compétences. Cependant, vous ne pouvez progresser que si vous savez par où commencer. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les livres d’affaires pour améliorer leurs connaissances dans un domaine spécifique.

Il existe un grand nombre d’excellents livres d’affaires, mais il peut être difficile de savoir par où commencer. Pour faciliter votre recherche, nous avons dressé une liste des 25 meilleurs livres d’affaires pour débutants. Qu’il s’agisse de conseils pratiques ou d’histoires inspirantes, ces livres vous aideront à comprendre les principes fondamentaux du monde des affaires.

Les 7 péchés capitaux du business

 

Selon les auteurs Klaus et Michelle Klein, « les sept péchés capitaux de l’entreprise sont l’innovation de contenu (ou de processus), la satisfaction du client, l’engagement des employés, le partenariat, la confiance dans la marque et le leadership ».

Si chaque entreprise aura sa propre version de ces péchés, ils sont tous liés au thème primordial de la qualité.

Ce thème de la qualité vous aidera à vous orienter dans les livres de cette liste.

 

Comment embaucher pour vos compétences, et non pour le nom d’une personne.

 

Le premier péché mortel en affaires est d’embaucher une personne avec un nom, et non pour ses compétences. Lorsque vous ne vous intéressez qu’à son CV, vous passez à côté d’informations importantes.

Pour être sûr d’embaucher la bonne personne, vous devez savoir quelles sont ses compétences de base. Pour ce faire, demandez-lui de dessiner une image de ce qu’elle fait le mieux. Ensuite, interrogez plusieurs personnes ayant les mêmes compétences.

Pour chaque poste, vous devez vous assurer qu’il y a une bonne adéquation. Bien que vous souhaitiez conserver un certain degré de flexibilité, vous ne voulez pas non plus engager quelqu’un simplement parce qu’il a le bon nom de famille.

Vous pouvez également utiliser cet exercice pour vous aider à décider où concentrer votre formation. Bien que vous ne souhaitiez pas former tout le monde à toutes les compétences, vous voulez vous assurer que ceux qui ont le bon nom de famille sont prêts à effectuer leur travail.

 

Ce qu’il ne faut PAS faire au travail

 

Il y a beaucoup de choses que nous faisons au travail qui ne nous aident pas à atteindre nos objectifs. En fait, certaines de ces habitudes peuvent même faire obstacle à la réussite.

L’une de ces habitudes consiste à éviter de poser des questions. Poser des questions est une partie importante de l’apprentissage, quel que soit le stade de votre carrière.

Vous avez peut-être peur d’avoir l’air stupide ou d’être considéré comme une « blonde idiote », mais cette crainte est déplacée. La seule personne qui peut déterminer votre niveau d’intelligence, c’est vous.

 

3 conseils pour créer une nouvelle habitude

 

Créer de nouvelles habitudes est difficile, mais c’est possible.

Voici trois conseils qui vous aideront à réussir.

 

Fixez-vous des objectifs modestes et réalisables – Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, vous voulez peut-être perdre cinq kilos en une semaine. Mais c’est un objectif irréaliste. Fixez-vous plutôt un objectif plus modeste, par exemple marcher 30 minutes par jour. Avec de petits objectifs, vous avez plus de chances de les atteindre. Créez un plan – Pour réussir tout type de changement, vous avez besoin d’un plan. Il peut être aussi simple que de programmer un rappel sur votre téléphone pour marcher pendant 30 minutes ou aussi complexe que d’élaborer un nouveau style de vie incluant l’exercice physique. Demandez à quelqu’un de vous tenir responsable – Si vous êtes le genre de personne qui aime se défiler le week-end, vous n’arriverez pas vite à faire de l’exercice. Pour être sûr de vous y rendre, choisissez un ami ou un membre de votre famille pour vous demander des comptes.

 

Le pouvoir de la gestion

 

En tant que managers, dirigeants et cadres, les Klein ont pu constater l’impact du management à tous les niveaux de l’entreprise. Ils vous recommandent de lire « The Power of Management » de Jonathan H. Watts et « The Leadership Secrets of Henry Ford » de Daniel H. Pink pour vous aider à mieux comprendre le rôle du management et du leadership dans l’entreprise.

Cela vous aidera à comprendre le fonctionnement du management et les qualités nécessaires pour réussir en tant que leader.

 

Conclusion

 

Il existe de nombreux livres sur les affaires, mais ces 25 ouvrages sont ceux que nous recommandons le plus. La lecture est un moyen rapide, facile et peu coûteux d’élargir vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences. La lecture est également un excellent moyen de passer le temps.

Les livres peuvent vous aider à comprendre les concepts et la terminologie d’un domaine spécifique, mais aussi vous encourager à penser différemment et vous pousser à atteindre vos objectifs.

Les lecteurs ont également tendance à mieux se souvenir des choses lorsqu’ils lisent, plutôt que lorsqu’ils écoutent, ce qui fait des livres d’excellents guides d’étude. Il y a tant de livres d’affaires disponibles qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. La meilleure façon de commencer est de choisir une catégorie qui vous intéresse et de lire les livres de cette catégorie.

Cette liste est parfaite pour les débutants en affaires comme pour les professionnels chevronnés qui cherchent à élargir leurs connaissances.

Back to top