Dispositifs fiscaux

Vous êtes un particulier:

En faisant un don au Fonds de Dotation Les Voiles de l'Espoir, reconnu d'utilité publique, vous bénéficierez d'une réduction d'impôts égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (que vous pourrez reporter pendant les cinq années suivant votre don).

Pour résumer, un don de 50€ ne vous aura coûté que 17€ après déduction fiscale.

Vous êtes une entreprise

Plusieurs possibilités existent pour nous soutenir.
- Don en numéraire :
En faisant un don au Fonds de Dotation Les Voiles de l'Espoir, reconnu d'utilité publique, vous bénéficierez d'une réduction de l'impôt de votre entreprise égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d'affaires.

- Don en nature :
Il s'agit d'un don autre que numéraire : don ou prêt de compétences (via le prêt de votre personnel), bien ou de matériel, prestation de service. Le mécénat en nature doit faire l'objet d'une valorisation afin d'ouvrir droit à une réduction de l'impôt de votre entreprise égale à 60% de la valeur du don, dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d'affaires.
 
- Autres actions possibles :
D'autres dispositifs existent pour vous permettre d'accompagner notre action : l'arrondi sur salaire, la vente de produits spécifiquement au profit du Fonds, les partenariats médias et espaces gracieux, les actions événementielles ...


Nous vous proposons de travailler ensemble à la mise en œuvre d'un partenariat adapté pour toutes ces actions.

Contact : Marc-Dominique Tramoni, Président du Fonds de Dotation les Voiles de l'Espoir 

  • Slideshow01